14 juillet (suite)

Re-bonjour,

Voici un récit plus détaillé de ma visite sur le camp.

Il faisait relativement beau, le camp sortait de quelques jours sous la pluie, mais là, le soleil était au rendez-vous. Au programme du 13 juillet, une journée d’Olympiades (une série d’épreuve à la fin desquelles, une famille de chevaliers est consacrée).
Le soir une veillée trappeur a permis au louveteaux de déguster de délicieuses saucisses dans l’ambiance chaleureuse d’un feu de camp.
Le lendemain matin, vos enfants ont pu participé à un grand jeu pour apprendre à faire son sac pour la marche (on en apprend des choses hein ?).

Voilà pour les activités. La vie quotidienne sur le camp se déroule super bien également. Les louveteaux mangent en sizaine (en équipe) le midi. Chaque équipe a une table de préparation et une table pour manger qui ont été construites par vos enfants (ils vont vous étonner !). Pour vous faire découvrir la vie quotidienne du camp, j’ai choisis de vous mettre à chaque jour, une photo d’un lieu de vie du camp.

Aujourd’hui, le mât. C’est le point central du camp. Là où ont lieu les rassemblements de 10h, 15h et de 20h30. C’est aussi là où est écrite (cf la photo: en couleur sur le poteau de droite), la charte du camp. C’est quoi une charte? C’est un ensemble de règles de vies établies, énoncées et choisies par les enfants. Chacun la signe (les chefs aussi) et s’efforce à la respecter.

Voilà pour aujourd’hui. Demain, d’autres nouvelles, et nous verrons un autre lieu de vie important…. les douches !

 

 

mat

rass

 

Laisser un commentaire