Comment paramétrer un co-voiturage

Attention : cet article ne concerne que les responsables qui organisent un événement. Pour les parents qui souhaitent emmener des enfants, les explications sont ici. Les parents qui ne peuvent pas ou ne veulent pas emmener leurs enfants n’ont rien de spécial à faire. Les enfants sont répartis dans les différentes voitures et les éventuels cars lors du départ.

Lorsqu’un événement nécessite un co-voiturage, voici les étapes à suivre : 

  1. Une fois identifié en tant que responsable (chef, cadre, etc…) sur le site, aller dans l’événement du week-end concerné.
  2. Cliquer sur le bouton « modifier » (en dessous du détail de l’événement, juste avant les éventuels commentaires)
  3. On arrive alors sur le formulaire de modification de l’événement.
  4. Descendre en bas de la page, jusqu’à la section « Plus de champs »
  5. Cocher la case « nécessite un co-voiturage »
  6. Laisser le champs « participants » à 0 (ce qui veut dire que le nombre sera calculé automatiquement). Si on connait exactement le nombre de participants, et qu’il diffère du calcul automatique, il est possible de le renseigner ici.
  7. Indiquer le nombre de places assurées par un éventuel transport en commun (autocar par exemple) dans le champs « places disponibles »
  8. Enfin, la case « aller et retour », si elle est cochée, permet aux participants de ne déclarer qu’une absence partielle, par exemple si ils ne partent pas avec le groupe le samedi, mais qu’il faut quand même les compter pour le retour. A priori, il faut toujours cocher cette case.
  9. Remonter en haut de la page et cliquer sur le bouton « Mettre à jour » dans la colonne de droite.

2 réflexions sur « Comment paramétrer un co-voiturage »

  1. Bonjour,

    Je ne suis pas sûre d’abord bien compris la rubrique co-voiturage ! Voici notre situation. Malheureusement nous n’avons pas de voiture et donc avons besoin de place dans d’autres voitures pour le déplacement de nos deux enfants, Oriane qui est aux éclaireuses et Victor qui est aux louveteaux.

    Compte tenu de ma situation, je ne sais pas très bien ce que je dois faire dans la rubrique paramétrer un covoiturage !

    Merci de votre aide.

    Valérie Oskanian 06 36 601 601

    1. Bonjour,
      Cet article ne concerne que les chefs qui créent un événement nécessitant un co-voiturage. Les parents qui le souhaitent peuvent alors s’inscrire pour proposer d’emmener des enfants dans leur voiture. Si vous n’avez pas de voiture, vous n’avez rien à faire. Les enfants seront répartis dans les voitures lors du départ.

Laisser un commentaire