Présentation du nouveau site

Le site du Groupe Local évolue !

Voici sa nouvelle version. Vous y découvrirez de nombreuses nouveautés, la plus importante étant la possibilité de vous identifier afin de mieux interagir avec le Groupe Local.

Lors de votre connexion, vous pourrez modifier le mot de passe que vous avez reçu par mail et en choisir un plus approprié et que vous serez le seul à connaitre.
Je vous invite également à vérifier, et éventuellement modifier, les informations vous concernant (téléphone, adresse, etc…) en suivant le lien Mes informations dans la barre de menu Utilisateur (située sur la gauche *).
Ces informations sont par défaut accessibles à toute personne identifiée sur le site (enfants, chefs, cadres locaux, parents) mais vous avez la possibilité de réserver l’accès à vos données aux seuls responsables, en cochant la case « masquer mes coordonnées ».
Vous pourrez également, si vous le souhaitez, renseigner d’autres informations en cliquant sur les liens adéquats dans la barre de menu à gauche  * : 
  • vos liens Facebook, Twitter, etc… pour permettre aux autres utilisateurs de vous retrouver sur le net (Ces informations seront semi-publiques, c’est-à-dire invisibles pour un visiteur anonyme, mais visibles pour toute personne identifiée)
  • Votre photo  

Pourquoi s’identifier ?

  • Plus de contenus : 
    A la différence de l’ancien site, un certain nombres de contenus et d’informations ne sont plus publics, mais uniquement réservés aux utilisateurs concernés
    Ainsi, la plupart des dates du calendrier, la plupart des photos, sont désormais en accès restreint, et vous ne pourrez les consulter qu’en étant identifié. 
  • Plus d’interactions : 
    • Vous pourrez commenter certains articles, certaines pages, certains événements, et les photos.
    • Vous pourrez télécharger, de manière sélective, une ou plusieurs photos en seul clic.
    • Vous aurez aussi la possibilité d’envoyer un message groupé à tous les membres d’une ou plusieurs branches (par exemple : tous les chefs Eclaireurs + tous les cadres du Groupe Local, ou tous les parents de louveteaux)
    • Les parents qui le souhaitent pourront consulter, et s’inscrire aux opérations de covoiturage organisées pour certains week-ends.
    • Les enfants pourront signaler une absence à une sortie ou un week-end afin de centraliser ces informations capitales pour la bonne organisation du groupe.
    • Les chefs pourront préciser les lieux des sorties et week-end, les thèmes pour les repas, et consulter la liste des absents.
    • Les cadres du mouvement, et les chefs pourront poster de nouveaux articles et des photos.
    • Chacun pourra poster des messages dans les groupes auxquels il appartient, et ceci de manière privée, c’est-à-dire que seuls les membres de ces groupes pourront les lire. Ceci permettra entre autres : 
      • aux enfants de discuter au sein d’un patrouille, d’une sizaine, d’une branche
      • aux parents d’échanger des informations, des questions, de poster des petites annonces
      • etc…
  • Plus d’informations pratiques:
    Les coordonnées des enfants, parents, chefs, etc.. seront accessibles aux utilisateurs identifiés 
 
Ce nouveau site va encore évoluer dans les prochains mois. Il est destiné à vous faciliter un peu la vie (tout du moins pour ce qui concerne les scouts) et toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Que vous soyez parent, enfant, ou chef, je ferai de mon mieux pour tenter de répondre à vos attentes et faire de ce site la plateforme centrale de la branche locale de Boulogne !
 
* : Sur des écrans plus petits (Smartphone, tablette, etc…), la présentation est parfois un peu différente : le menu situé habituellement dans la colonne de gauche se retrouve en bas de page.

Laisser un commentaire