23 Juillet

Bonjour à tous,

Dernier message, dernières nouvelles avant le retour…

Hier ont eu lieu les olympiades, le matin entre louveteaux, l’après midi avec les éclais et finalement petits et grands étaient contents de se retrouver pour une activité commune.

Le folklore est clôturé aujourd’hui : les vikings d’aujourd’hui seront demain des louveteaux qui rangeront leur camp avant de retrouver leur vie d’enfant mercredi soir.

Le retour est toujours prévu mercredi soir gare Montparnasse, arrivée du train (en provenance de Sarlat ?) à 21h33.  Et le retour risque d’être rude pour certains, passer d’une vie à 30 pleine de rebondissements à une vie familiale sans trop de fantaisie, dur dur !

J’espère que les nouvelles que vous avez pu recevoir de vos enfants allaient dans le sens de ce que j’ai pu vous retransmettre. Pour les parents des nouveaux louveteaux, j’espère que vous avez pu vivre ce 1er camp presque sereinement.

J’ai eu des questions concernant les tiques et la maladie de Lyme, il n’y a, à ma connaissance rien de particulier à faire si votre enfant a rencontré la petite bête pendant le camp, si ce n’est surveiller : l’apparition d’un érythème migrant (plaque rouge cutanée d’extension centrifuge) et / ou la survenue d’un syndrome grippal (fièvre, courbatures, maux tête….), et bien sur préciser au médecin le contact avec les tiques. Mais vous en savez peut-être plus que moi sur la question…

mercredi donc, très bonne fin d’après midi.

Isabelle

Laisser un commentaire